when is it now

mercredi 20 mars 2013

quand j'irai sous la lune, je prendrai avec moi le nécessaire à devenir enfin certain de ce que je suis à l'occasion de ma vie qui se déroule depuis des années sans qu'aucune fois je sois tombé tout en bas, cela fait longtemps que je reste au même niveau, c'est une réalité soutenue par une grâce particulière, je n'y suis pour rien, qu'aurais-je choisi  si on m'avait laissé la liberté de prendre ce que je veux, c'est une question creuse, on ne peut savoir ce qui n'existe pas, un jour ne suffit pas à comprendre pourquoi c'est comme ça et pas autrement, il y a longtemps que je suis parti à la recherche de quelque chose qui me permettrait d'aller de l'avant, je me tient bien pour ne pas reculer, c'est un effort au quotidien, rien ne vient me distraire, je suis concentré sur ce qui se passe, un essai, deux essais, le troisième est le bon, je savoure le plaisir de prendre une décision sereine, il était une fois quelqu'un qui voulait voir ce qu'il y a derrière la porte, mais avant d'essayer de tourner la poignée, il fallu se rendre à l'évidence que le passage était dans l'impossibilité de montrer le présent, il fallait se plonger dans le passé, ça ne marchait pas, il aurait fallu se tourner vers le présent qui construit l'avenir, mais comment savoir si ça peut encore continuer, ça ne demande pas beaucoup d'énergie, ça va aller quelque part, il n'y a pas d'inquiétude, je suis prêt à entendre n'importe quoi, car le moment est bien choisi, c'est celui-là, il n'y a pas de doute, j'en suis sûr, ça commence, c'est bien, 

Aucun commentaire: