when is it now

dimanche 17 mars 2013

pourquoi je dois comprendre ce qui se passe, c'est simple, il est 17h28, que dire de plus, ça passe, voilà, c'est tout, un, deux, trois, quand je serai encore une fois dans la situation de prendre quelque chose qui m'intéresse, serai-je plus ou moins dans la conscience de savoir ce qui est bien pour moi, c'est une question que je ne me pose pas souvent, car rapidement j'arrive à me situer dans le vaste monde, je me place au niveau 1, c'est le niveau de la simplicité, rien ne se passe, tout va bien, c'est une situation acceptable, le silence, la paix, maintenant répété des millions de fois, sans variation, une stabilité merveilleuse, je ne connaîtrai plus jamais cet état car dans la vie on ne vit qu'une fois une période, celle qui suit sera différente, mais c'est sans regret que je quitterai cette période, quand ça dure trop longtemps ça devient ennuyeux, quoique l'ennui ne soit pas quelque chose que je maîtrise n'ayant pas eu beaucoup d'occasion de m'ennuyer, la vie est trop courte, elle passe comme une comète dans l'espace, un court instant et c'est fini, je n'ai pas trouvé comment ralentir la cadence et je crois même savoir qu'en vieillissant ça s'accélèrent à mesure qu'on passe les décennies, l'angoisse monte, vais-je pouvoir vivre bien jusqu'au bout, ou bien vais-je finir ma vie malade et incapable de continuer à vivre légèrement, je ne le sais pas

Aucun commentaire: