when is it now

dimanche 17 mars 2013

il n'y a qu'un passage, c'est celui que je prends tous les jours, un seul passage étroit, je n'ai pas le choix, il faut que je sois ce que je suis, c'est comme ça, où irais-je demain, je suis prêt à l'aventure de la vie, tout va bien, et je n'ai rien fait pour que ça aille bien, je vis tous les jours, en espérant me réveiller le matin, ensuite j'espère ne pas avoir de cancer, ensuite je m'habille, je me prépare pour sortir, dans la vie, on sort on entre, c'est un plaisir, ce n'est pas le seul mais il est très important, quand on est vieux, on ne sort plus de chez soi, c'est terrible, c'est un cauchemar, je m'imagine entrer et sortir jusqu'au dernier jour de ma vie, car la vie sans entrer et sortir n'est plus de la vie, ça devient de la survie, comme un animal blessé, c'est l'histoire de la vie, est-ce qu'on choisit le programme, ce qu'on veut, ce qu'on peut, y a-t-il une différence, ce que je fais, je le fais, et après je ne sais pas ce que ça veut dire, ça ne m'intéresse pas, je suis dans l'action définitive, au bout de la route c'est la fin, alors pas d'erreur, c'est une direction, j'avance sur un chemin bordé de chaque côté de hauts murs, je regarde devant moi, je ne vois rien, il faut que je soir prêt à passer, je m'entraîne tous les jours, un jour ça sera le jour, mais avant je me prépare, il faut que je soir prêt, c'est important, la limite va être ateinte, il n'y aura plus rien à faire, il faudra attendre, ça ne sera pas long, juste un passage pour savoir pourquoi la vie, ça ne sera pas long, quelques mots sufffiront, un nouvel éclairage, quelque chose de simple, enfin, c'est fini la complexité humaine, ces trous sombres, ces lumières aveuglantes, il n'y a pas déquilibre, on vit sur un pied, c'est fragile, incertain, et pourtant on se marrie, on avance, on fait des projets

Aucun commentaire: