when is it now

samedi 30 mars 2013

pourquoi je pense ce que je pense, qu'est ce qui m'oblige à penser, mon cerveau est autonome, il préside les mouvements de mon corps, ma vision, mes sens, mes perceptions, mes envies, mes frustrations, mes dégoûts, je n'arrête pas de penser et même quelques fois je me surprends à penser alors que je croyais être en position de faire le vide, discrètement, sans faire de bruit, une petite pensée est venue me questionner sur le sens à apporter à un évènement qui me touche, je vois donc que le moment est toujours en action, il n'y a pas d'interruption, on peut changer le rythme des pensées, par exemple quand je marche pendant une heure, je divague et mes pensées sont moins dirigées, elles s'envolent en liberté, se mélangeant aux immeubles de la rue et aux gens que je croise, mais c'est maintenant que ça se passe, c'est violent, les idées se cognent, il ne reste rien d'hier, la lutte est féroce, qui sera le vainqueur, je ne sais pas, je me mets en retrait, ça ne me concerne pas, même si un jour je devrai quand même aller de l'avant, pour le moment je suis assis, et je pense à mon bonheur de vivre, ça compte de penser à son bonheur, c'est le mien, je l'ai construit patiemment, sans contrainte, avec de l'envie et de la joie

Aucun commentaire: