when is it now

samedi 30 mars 2013

c'est un jour qui s'étale, rien ne vient perturber ce calme ancien qui continue à répandre son envie sans avoir d'obstacle, un instant j'ai songé à vivre puis considérant les difficultés je décidais de vivre, car je n'ai pas le choix, à quoi sert de penser, de toutes façon, on est préparé pour vivre la vie, tout est fait pour que ça marche dans le bon sens, alors pourquoi s'en faire, je suis heureux par ce que je dois être heureux, on voit qu'il y a un problème, ça devrait ne plus correspondre à rien du tout, comment se dire qu'on doit vivre, il n'y a aucune obligation, depuis la naissance on avance sans savoir et même pendant les années de jeunesse sans s'inquiéter, c'est le temps de l'innocence, on joue aux cow-boys et aux indiens sans savoir que les américains ont exterminé les indiens, c'est le problème de l'adulte, il sait plein de choses inutiles qui lui font perdre l'innocence, c'est un chemin obligatoire, tout le monde devient adulte un jour, à une heure précise, on passe d'avant à après, d'un seul coup on ne comprend plus ce que font les enfants, on ne peut plus leur parler, alors qu'hier encore ça marchait, alors on s'éloigne, et on trouve quelqu'un pour vivre ensemble longtemps, c'est beau la vie, j'aime la vie car même si c'est dur de trouver sa place, la vie ne fait pas de cadeau, je n'aime pas les cadeaux, ça ne me gène pas, il faut lutter dans la vie, rien ne vient tout seul, il faut s'engager dans la durée, chaque jour on recommence en croyant que cette fois c'est la bonne, et non, c'est la mauvaise, alors il faut repartir pour penser à autre chose, une tentative hasardeuse, mais qui correspond à un plan précis, en premier c'est le A, ensuite vient le B, jusqu'au Z, des lettres qui peuvent donner des sons complexes, par exemple, si on met A et B, ça donne AB ou BA, ça change tout et on remarque tout de suite que les humains se séparent en deux groupes, d'un côté les optimistes, de l'autre les pessimistes,

Aucun commentaire: