when is it now

jeudi 14 mars 2013

que sait-on des cercles qui nous entourent, nous poussent-ils quelque part, nous empêchent-ils d'aller plus loin, on ne sait pas, on vit comme tous les jours, ça ne fait rien, la nuit vient, c'est le moment de l'arrêt, il ne se passe plus rien, il faut attendre le lendemain matin, c'est le début d'une journée, tout est possible, les oiseaux chantent, le corps est léger, le soleil brille, c'est merveilleux, je suis prêt à je ne sais quoi, car dans la vie il ne se passe rien tant qu'il ne se passe rien, donc il se passe quelque chose quand il se passe quelque chose, ça veut dire pas souvent, heureusement, autrement on serait toujours inquiet, que va-t-il se passer, c'est enervant, je ne sais rien, et pourtant je suis seul, je vis à la mesure de mes moyens, je suis faible, ailleurs bien loin d'ici, mais maintenant ça peut faire quelque chose, ça dépend de qui, de quoi de comment de pourquoi de mais encore, un petit rien, une seule incertitude, une vérité, un pas, une histoire qui commence, une toit, une voiture, du chauffage, des corps qui bougent, et des annonces pour personne, il ne faut pas se tromper, tout est là, mais où le trouver, c'est une recherche, un essai, une crotte bien moulée, un quotidien solide, stable, harmonieux, comment continuer, comment créer les conditions de la perpétuité, le temps passe comme la mer détruit les châteaux de sable, il faut faire attention, que peut-il se passer, ce n'est pas une inquiétude, c'est le soleil qui revient, après tant de mois d'hiver, ce soleil généreux qui nous chauffe sans rien dire, sans jamais se plaindre, c'est bientôt le printemps, la douceur de vivre

Aucun commentaire: