when is it now

mardi 26 mars 2013

une nuit il faut dormir pour se réveiller le lendemain, j'ai trouvé ça bien, alors ça fait des années que je m'endors chaque nuit dans l'espoir de me réveiller le lendemain, et jusqu'à aujourd'hui je suis là pour en parler, je ne suis pas mort pendant mon sommeil, ça ne me fait pas peur, il faut bien mourir de quelque chose, en attendant je vis plutôt bien, chaque jour je me réveille heureux, encore une journée à passer, c'est merveilleux, quoique je fasse, c'est bien, ce n'est pas ce que j'attendais, mais qu'importe, le principal c'est de vivre sans problème, si un jour j'ai un problème je dirai peut-être autre chose, mais ça fait 45 ans que ça dure, pas de problème, que des solutions, du bonheur à chaque pas, de la prière, de la joie, de la légèreté, c'est beau, c'est tendre, c'est humain, j'essaye de manger équilibré, des légumes, un peu de viande, du poisson, des chocolats, du vin, hé oui, du vin, je l'avoue, je ne pourrai pas vivre heureux sans boire de vin, ça me brûle la gorge, ça réduit mon espérance de vie, mais à quoi sert de vivre si on ne peut le faire sans plaisir, régulièrement j'ai le besoin de boire du vin, ça fait partie de ma vie, je suis adulte depuis longtemps, ça fait longtemps que je bois du vin, mais toujours avec sagesse, ça fait longtemps que je n'ai pas bu au point de ne plus savoir ce que je fais, ça fait des années que je bois pour le plaisir, une douce acalmie au milieu des angoisses qui ne s'attachent pas, elles arrivent, voudraient rester mais sont obligées de partir car ici c'est maintenant, pas de nostalgie, pas d'angoisse qui dure, tout est mou, tout est parti pour un grand voyage immobile, ça flotte en essayant de voir venir, ce n'est pas toujours facile, la vie surprend quand on ne s'y attend pas, que faire, que dire, qu'espérer dans cette lutte sans lendemain, ça brille, mais quand on cherche à savoir c'est neutre, ça n'engage à rien, c'est juste une façon de vivre, un essai en pleine lumière, 

Aucun commentaire: