when is it now

lundi 18 mars 2013

si j'avais eu l'envie de prendre le corps d'un âne, serai-je déchu de mes reponsabilité d'humain, mais ce n'est qu'un rêve, je n'envie pas les ânes, ni les chevaux, ni les cochons, ni les éléphants, je préfère être humain, mais si l'imperfection est acceptable, que dire de la force de caractère qui pousse à aller trop loin, je me demande pourquoi l'humain est-il capable de ne pas voir l'essentiel, il va à l'opposé pour marquer son territoire, illusion perdue, manque de sagesse, pourriture des chairs, tout s'explique, il n'aurait pas pu aller au-delà de ses capacités, alors il a préféré courir à sa perte, tragique destinée, un départ alétatoire, et une arrivée ridicule, des cellules grillées, il ne reste rien de la vivacité humaine, le temps à tout détruit, comment resister à la destruction, partir comme Don Quichotte qui part lance en avant contre des moulins, n'est ce pas l'illusion qui domine l'expérience, on croit pouvoir tout contrôler, mai quand on regarde ce qui reste dans nos mains, de la poussière d'étoile, des presques rien qui hier encore étaient des presques tout, incroyable magie qui transforme le rêve léger en fer dur et lourd, hier c'était le départ en trompette sur ciel bleu, aujourd'hui ça sent le chaud, aurais-je laissé une plaque électrique allumée sur le vide, un instant de plaisir, j'aurais pu mais je me suis dit que le principal était ailleurs, alors j'ai continué ma route

Aucun commentaire: