when is it now

samedi 30 mars 2013

j'aurai pu aller loin mais la vie a fait que je suis resté ici, un endroit agréable où le temps passe normalement sans avoir à penser à autre chose qu'à passer le temps, ça fait des années que j'y suis, ça ne me gène pas, à quoi sert la vie, que faut-il faire pour se dire que le temps n'est pas perdu, ça ne compte pas, c'est un jeu qui finit mal, rien à faire, tout à imaginer, des arbres jaunes, des joies sans lendemains, des mains qui se baladent, des odeurs de saucisson quand je n'ai pas faime, ha qu'il faut être près de soi, le moindre écart et c'est fini, ce n'est pas fatigant, on voudrait simplement pouvoir de temps en temps sortir pour voir quelque chose d'autre, mais on ne le fait pas car on ne sait pas si on peut revenir, et à tout prendre c'est quand même ici que c'est le mien, mon passage, ma joie contenue, des heures fraîches, des soirs sombres, mon corps en demande et puis le soleil de midi, rien n'est grave, je n'ai pas de compensation, je ne sens pas le besoin de me voir nu avec quelqu'un, car la vraie tendresse c'est en croisant les autres que je l'ai, je ne les connais pas et pourtant nous sommes tous des humains, c'est navrant mais c'est comme ça

Aucun commentaire: