when is it now

lundi 18 mars 2013

je m'avance doucement essayant de voir où je vais, mais souvent je ne vois rien et il faut quand même que je m'engage alors je crois qu'il est possible de prendre de la vitesse en restant immobile, c'est une croyance que l'impossible n'existe pas, en effet la vie est mystérieuse, on a toujours la tentation de tout décider et d'éloigner ce qu'on ne comprend pas, c'est pratique et ça peut faire illusion, mais vient le jour où tout s'écroule, la vie est passée en force, comme toujours, sans discrétion, sans attention, violemment, brusquement, il ne reste rien d'avant, on avait rien prévu, ça fait mal, ça fait du bien, je ne sais pas, c'est comme ça, ça ne change rien, tout est à plat, il faut tout remonter, et on recommence comme avant, car on ne sait pas faire autrement, il y a juste un vide impossible à surmonter, on le laisse de côté, peu à peu il s'éloigne, le souvenir reste puis disparait à son tour, mais comment arriver à garder l'équilibre, tous les piliers se sont effondrés, c'est la magie de la vie, ce qu'on croyait fort ne l'était pas, mais il a fallu attendre des décennies avant de le savoir, ce qui compte vraiment c'est mon histoire, ce que je fais de ma vie, le reste, c'est quoi

Aucun commentaire: