when is it now

jeudi 21 mars 2013

je n'en crois rien, ça ne me concerne pas, j'aurais dû faire attention, comment maintenant revenir en arrière, ma jeunesse est partie, toutes ces années d'engagement m'ont donné l'occasion de connaître une grande stabilité mais en même temps je ne me suis pas aperçu que je m'éloignais de l'époque où je ne pensais à rien, d'un seul coup il faut que je pense à tout, à mon destin, à ma vie, à mon corps qui va encore bien, mais pendant combien de temps encore, ce temps qu'il me reste en bonne santé, ridiculement bien dans mon corps, cette complexité qui en en jour va s'effondrer, mais avant je goûte chaque instant comme le chocolat chaud de mon enfance, il est loin ce temps de l'insouciance, aujourd'hui je suis adulte, et pas fier du résultat, un ensemble de jour sans envol, du raz de terre, de l'enclume dans les gencives, des odeurs d'urine, de la transpiration en été, mais pas en hiver, on ne peut tout avoir, la santé et l'intelligence, le mordant et l'amabilité, on ne choisit pas, c'est le cadeau de la naissance, un mélange d'atomes et voilà un bébé prêt à avaler des kilos de lait au chocolat, ça dure des années cet amour du lait et puis un jour on est dans l'impossibilité de continuer, l'estomac dit stop, alors je bois du café le matin comme mon père que je regardais sans comprendre comment on pouvait boire du café le matin, maintenant je fais comme mon père, c'est la continuité, avant, après

Aucun commentaire: