when is it now

vendredi 23 septembre 2011

ce jour est levé, moi aussi, quoi d'autre, je descends, je monte, je pense à moi, c'est intense, je vais là, c'est une question, j'attends la réponse, elle ne vient pas me voir, suis-je déçu, peu à peu je me dis que tout ça n'existe pas, je voudrais comprendre mais comment assumer l'envie qui déborde, mon être est lent, la passion est rapide, si j'étais plus rapide je pourrais voir d'autres choses, mais il se trouve que le moment écrase l'envie, chaque instant va tout droit pendant qu'on zigzague sans avoir bu, c'est la pesanteur qui nous oblige à coller, je cherche un moyen de m'en sortir, il doit bien y avoir une porte quelque part, il fait nuit, je vois des ombres, où vont-elle, je vais les suivre, en même temps j'ai peur, je choisis de rester à l'écart, on verra bien comment ça se passe, je ne suis pas un aventurier qui prend des risques, j'attends plutôt que ça pourrisse, car le temps qui passe pourrit tout, ça devient dégueulasse, où était la beauté du corps, les chairs se tassent, la peau est tachée par des veines qui de bouchent, on n'est presque plus rien, la vie ne tient plus que par un fil, quand il casse on rejoint son créateur et peut-être tous ceux qui ont disparu, on parle tous en même temps, chacun parle de sa vie sur terre, et puis il y a un silence, Dieu est là, il montre à tout le monde ce qui manque à l'humain, l'amour qu'il n'a pas su mettre au plus haut, toujours pris par des projets personnels, toujours prêt à écraser son prochain, la vie est une lutte violente, les plus faibles sont éliminés rapidement, les plus haineux continuent de polluer l'air, on ne comprend pas que la vie est un essai qui va se transformer après

Aucun commentaire: