when is it now

vendredi 23 septembre 2011

c'est maintenant que je vais aller loin, mais je ne sais pas encore si c'est vrai, ce qui est vrai c'est ce que je sais, et je ne sais pas où je vais, j'ai essayé de voir comme y aller, mais le chemin reste inconnu, comment je peux faire pour reste près de mon choix, est-ce qu'on peut entrevoir ce qui va se passer, ça permettrait de faire les bons choix, mais la réalité impose de rester collé à maintenant, on ne bouge pas, c'est la terre qui tourne, l'humain tente vainement de prédire l'avenir, mais comment peut-on parler de quelque chose qui n'existe pas, si j'étais dans une position qui me plaît, je ne dis pas que je vis mal, je vis plutôt bien, il me manque juste quelque chose que je ne saurais définir, je pense que je pourrai en parler quand je le vivrai, c'est ma seule conviction, tout arrive si on se lance un défi sans oublier l'heure, c'est bientôt le moment de partir, je vais sortir de chez moi pour essayer d'aller voir quelqu'un, je ne la connais pas, que vais-je lui dire, en général je suis gentil avec les gens, je ne sais pas être méchant, au moment où ça se passe je suis bloqué dans la neutralité, après quand je repense à ce qui s'est passé, je peux m'énerver tout seul en me disant que j'aurais pu agir autrement face à quelqu'un qui ne me respecte pas, mais ça ne sert à rien, il faut savoir ce qu'on est, comme ça on évite de perdre du temps, pourquoi on est ce qu'on est, c'est une question sans réponse, ça fait longtemps que je suis ce que je suis, depuis au moins ma naissance et même avant car on sait depuis la découverte de la génétique qu'on fait partie d'une grande famille dont les racines plongent dans des époques lointaines, dans mon corps il y a des atomes de ma famille depuis des centaines d'années, qui suis-je vraiment, je ne suis pas seul, je représente tellement de gens, où vais-je pour bien faire, je dois répondre à l'appel, je suis prêt,

Aucun commentaire: