when is it now

mardi 27 septembre 2011

soudain je fus là, un instant après je n'y étais plus, pourquoi, ceci me paraît vrai, en effet je passe du temps à me demander si ça vaut le déplacement, j'ignore ce qui viendra si je vais à gauche, mais je ne me fais pas d'illusion, tout arrive, alors comment éviter le pire, ce qui n'est pas le meilleur, dans un sens ça pourrait aller loin, mais quand je considère le moment tout fuit à toute allure, c'est la joie, vive moi, je suis loin, j'arrive à passer, je perds mon temps, c'est bien , pour voir c'est quand tout est là, une histoire qui se prend dès le matin, lentement les pièces se vident, je commence à descendre d'un étage, il fait beau, je suis sûr que mon corps est en harmonie, c'est une pensée positive, ça me vient tous les jours, au milieu de l'incertitude, une île au milieu de l'océan, je suis seul sur cette île, c'est la mienne, peu m'importe que j'y vive, c'est mon lieu, quand je veux je passe ailleurs, une simple pensée me permet de ne plus rester au même endroit, par contre je suis obligé de rester au même moment, même quand je pense à ma jeunesse, je garde mon âge, le temps qui passe est simple, il compte les heures, au bout de 24 ça fait un jour, jour après jour, l'expérience grandit, pas de panique, le vide est loin, suis-je au milieu de ma vie, je n'en sais rien, ça ne dépend pas de moi, le créateur attend de moi que je me lance dans la lutte, jusqu'à maintenant je passais par là sans voir que je pouvais y mener une action décisive, une fois, deux fois, dernière fois, après, avant, rien, tout, passage en bas, on relève le niveau, prière, bonheur, garantie parfaite, je ne pourrais faire plus, si au moins j'étais sûr de savoir quoi faire, une réalité conforme au projet initial, un plan limpide, une clarté au milieu de la forêt, vraiment impeccable dans tous les sens, je prends ce que je trouve, ça dépend des jours, quelques fois je m'assois, j'entends le bruit de la mer, j'avance doucement, il faut que je sois bien, tout est là, je suis prêt, attendre, voir, comprendre,

Aucun commentaire: