when is it now

mercredi 28 septembre 2011

il faudrait voir dans le noir, ça éviterait de se cogner aux meubles, mais quand ça bouge dans ma tête je ne sais plus aujourd'hui si je dois être encore à la même place, un moment particulier devient ce que j'aurais dû ne pas faire, mais comment rassembler toutes les forces pour ne pas sombrer dans le mépris, le cerveau ne fait pas la différence entre la beauté et l'ennui, je considère qu'il faut prendre du recul quand on peut, si ce n'est pas possible alors on attend un petit peu, avec de l'entraînement on peut accéder plus facilement à l'acceptation de soi, un travail lent et compliqué, il n'est pas prévu d'aide, on doit faire tout seul ce qui faut pour garder l'essentiel au plus près de ses actions, un seul faux pas et on chute dans un trou immense, c'est fini, on ne peux pas en sortir, ça devient du passé, le temps qui vient est inconnu, on ne pensait pas en arriver là, alors pourquoi essayer de conduire sa vie quelque part, tout arrive plutôt qu'on ne croît, c'est ça le problème, on croît trop, alors que la réalité est droite, je voudrais une courbe à droite, une à gauche, prendre le temps, mais tout à coup je ne vois plus devant moi, c'est bouché, je me mets sur la pointe des pieds, je monte sur une échelle, mais je ne vois toujours rien, j'avance et le mur recule, je cours, mais plus je vais vite, plus ce qui me bloque la vue se déplace en même temps que moi, alors je m'arrête, mon problème vient de moi, qu'est ce qui ne marche pas, j'étais insouciant, la vie passait tranquillement, maintenant je suis dans le vide, je devrais tomber, mais je reste à l'endroit, tout est bien,

Aucun commentaire: