when is it now

mercredi 28 septembre 2011

dans un an je serai ce que je serai, un pas en avant, des idées qui passent et qui reviennent, aujourd'hui répété pour devenir parfait, mais la vie n'est pas une partition de musique qu'on s'applique à maîtriser, la vie ne se maîtrise pas, c'est une tourbillon où s’emmêle les pulsions, les rejets, les ennuis, les joies, on mélange tout et ça fait un humain qui vit tous les jours sans se dire que la pente est raide au moment où il est l'heure de descendre rapidement, on ne sait pas pourquoi on doit descendre, on voulait se cacher, mais comment se cacher de son corps, cet étranger avec qui nous allons partout, mais on n'a jamais de connaissance de l'autre, l'ignorance est totale, on essaye de mettre dans des cases, mais l'humain est imprévisible, d'un instant à l'autre tout change, on était ce qu'on n'est plus, comment faire autrement, le cerveau ne peut pas donner une ligne de conduite, d'où vient la fidélité, le couple dure dans le temps, autour de lui c'est la jungle, on crie, on hurle, à l'intérieur on garde la paix, pour combien de temps, il n'y a qu'un amour, ensuite c'est de la haine, alors on essaye de passer en douce, on ne sait jamais jusqu'où on va, pas de panique, on y arrive par chance, on s'est lancé comme on lance une balle en l'air, elle retombe quelque part, le temps de l'euphorie, le temps de la stabilité, le temps de la retombée du jour, il fait nuit, je dors, un moment d'oubli, je rêve, demain je vais la voir à 7h45, je me réveille, je vais voir qui, il est déjà 7h30, je cherche, je ne vois pas ce que j'aurais dû faire si tôt le matin, le temps passe, j'oublie tout, je suis au présent,

1 commentaire:

invigene a dit…

le corps n'oublie pas et cette impression d'avoir déjà vécu ce moment, est-ce que j'ai besoin de savoir qui je suis pour savoir où aller, quelque fois j'ai l'impression que je suis libre et quelque fois non, il n'y a pas que moi qui suis là, je ne suis pas entièrement seul mais seul mon corps m'appartient, encore que, la possession ce n'est rien, ce n'est qu'un partie du grand tout, ce tout qui est la vie, la mort, qui semble exister indépendamment, je suis liée, il n'y pour moi aucun doute et j'agis même sans conscience, mais plus la conscience grandit plus je me sens en lien