when is it now

lundi 19 septembre 2011

encore une fois je suis dans la situation présente, j'aurais cru pouvoir me reposer et penser avec nostalgie au passé difficile, mais voilà, le temps ne s'arrête pas et je dois toujours recommencer à zéro, l'expérience n'apporte rien, il faut puiser au plus profond pour en sortir des mots qui viennent de quelque part et sont fixés sur la page, c'est un mouvement comme celui de la mer, un fort courant pousse la vague jusque sur la plage, elle s'écrase dans l'écume, un spectacle gratuit où rien n'est préparé, la nature dans sa généreuse participation donne au regard l'envie de voir, c'est exactement pareil quand je me mets à écrire, je veux donner ce que j'ai de plus vrai, il est tellement rare d'entendre quelqu'un dire la vérité, moi je la dis, je suis un homme qui tient la barre en chocolat, la crème coule dans le café, j'étais bien assis en face d'une femme, je lui parlais, et puis elle s'est levée, je l'ai suivi des yeux et je n'y est plus repensé, j'oublie tout ce qui ne compte pas, une promenade dans les rues de Paris, croiser des gens, respirer régulièrement, voir la vie qui passe, bonjour la vie, comment vas-tu aujourd'hui, moi je vais bien, une journée qui commence, un lundi avant l'automne, il commence à faire froid, il n'y a pas si longtemps il faisait chaud, dès le matin on pouvait sortir dans la rue en chemise, maintenant il faut penser aux écharpes, aux pulls, aux pantalons chauds, chaque saison est belle, il faut savoir regarder avec attention, le bonheur est là, il est toujours là, il attend qu'on veuille bien le voir, quand on est prêt à l'accepter, ça veut dire qu'on lâche ce qui était lourd, on s'envole dans la joyeuse relation, on est heureux de vivre légèrement, et plus on va dans ce sens plus ça vient facilement, c'est comme tout le reste, on s'entraîne pour aller de mieux en mieux, chaque jour on peut passer du temps à rêver à une vie meilleure, comment serait-elle, existe-t-elle déjà, si je fais attention à ce que je fais tous les jours, je vois beaucoup de moments où j'éprouve une forte sensation de bonheur, si je voulais encore plus de bonheur, je ne suis pas sûr que le bonheur se découpe en tranche et qu'on puisse en avoir plus dans la quantité, le bonheur c'est une source vers laquelle je vais pour me rafraîchir, je me sens mieux

Aucun commentaire: