when is it now

vendredi 16 septembre 2011

pour savoir ce que je ne comprends pas je m'engage dans une expérience qui n'a pas de moteur, je suis immobile, j'ai quand même réussi à construire un siège, un volant, deux portes, un toit et un coffre, me voilà à l'abri de la pluie, mais je reste désespérément à la même place, au moins je ne risque pas d'accident mais ce n'est pas très drôle, je vois passer les gens qui ne font pas attention à moi, ils ne peuvent pas savoir que je n'ai pas de moteur, je ne sais pas comment faire, c'est compliqué un moteur, plus qu'un volant que j'ai fabriqué en bois, comme le reste de la voiture, mais je ne pense pas que je peux faire un moteur en bois, ça chauffe tellement que je brûlerais toute la voiture et moi avec, il me faut donc du métal froid qui ne se tord pas même si il est chaud, je pars à la recherche de métal, un jour j'arrive dans une cour de ferme, je demande au fermier, avez-vous de quoi me renforcer le mental, il me dit pas de problème et il me donne du lait qui sort de la vache bien chaud et des œufs qui sortent de la poule, et il ajoute, vous mélangez le lait et les œufs et vous mettez au four pendant une demi-heure et vous en sortez un teuf-teuf pas trop laid, c'est quoi le teuf-teuf lui demandais-je, c'est très simple, c'est rond et quand ça va dans une voiture ça fait vroum, attention car après le vroum, vous avancez, merci beaucoup monsieur et je partis rapidement pour faire ce qu'il m'avait dit, au bout d'une demi-heure de cuisson, je sortis mon teuf-teuf pas trop laid, et je le mis encore fumant dans la voiture à l'avant sous le capot, d'un seul coup la voiture fit vroum et je vis le paysage bouger, de plus en plus vite, heureusement, j'avais prévu une pédale pour freiner, à ce moment là, je vis un virage, je pris mon volant et tranquillement je le tournais, mais la voiture continua tout droit, j'avais oublié de brancher le volant sur les roues, par chance, une prairie verte m'accueillit et je pus m'arrêter dans l'herbe, après des mois de travail je pus réparer la voiture et après quelques essais dans la prairie, je repris la route avec une grande confiance, pendant des années j'ai roulé sur les routes du monde, ne m'arrêtant jamais, mais voyant derrière ma vitre sale, des gens différents mais finalement tous pareils, tous cherchant la même chose, le bonheur

Aucun commentaire: