when is it now

vendredi 16 septembre 2011

dans un ans serai-je aussi lent que maintenant, je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à me sortir de la boue dans laquelle je me suis mis un jour de dépression, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, je trouvais ça même confortable, mais en réalité j'étais mal, la situation change, mais tout ne vient pas en même temps, je comprends peu à peu que le corps ne bouge pas rapidement, il a besoin de tout contrôler avant de prendre une décision, cette procédure peut prendre des années, car les inspections vont très loin dans les possibilités des chaque organe de se mettre en marche dans le même sens, si on veut changer, c'est comme si d'un seul coup on fait demi-tour et on marche d'où on vient, quand on voit ça, on se dit que c'est pareil pour le mental, on lui dit demi-tour, mais il ne fait rien, il attend l'information qui vient d'en bas, pas d'en haut, le cerveau commande tout mais dans le corps il y bien des endroits qui sont indépendants, ça nous vient de l'époque des homo-sapiens, pour se nourrir ils mangeaient de la viande crue, le corps était habitué à digérer des morceaux crus, un jour ils ont maîtrisé le feu, mais le mal était fait, l'estomac avait pris l'habitude de transformer le cru, depuis on mange chaud tous les jours, mais le corps ancien ne veut pas être moderne, plus ça va plus l'écart grandit, on voudrait dans la modernité s'affranchir du corps, chaque jour on apprend que des médecins rendent la vue, font marcher un paralysé, un jour on aura des hommes dont tous les organes auront été remplacés par des machines, mais on enlèvera jamais ce qui existe depuis des millénaires, c'est vieux mais c'est peut-être ça qu'on appelle l'âme, elle n'existe pas et pourtant c'est elle qui nous permet de vivre, elle nous donne l'énergie pour avancer, croire, voir, l'essentiel de l'humain, il y a longtemps on était des poissons, on est devenu humain, pourquoi, il y a bien une raison 

Aucun commentaire: