when is it now

mardi 20 septembre 2011

pourquoi je vais bien, je suis dans ma vie, je vais dehors, je viens par ici, je pars par là, je reste quelques fois plus longtemps quelque part sans savoir si je dois aller ailleurs, qu'est ce qui m'attends, je perds des jours mais la nuit ça ne bouge pas, je tombe dans l'inconscient, toujours le même depuis que je suis né, alors que la journée je suis au courant de ce qui se passe, je tente de trouver une cohérence dans ce qui se passe près de chez moi et dans le monde entier, quoique ce qui se passe loin de moi ne compte que dans la mesure où je suis près à considérer que l'humain a besoin d'amour, il y a tant de personnes qui souffrent sur terre, pourquoi suis-je né dans un pays en paix depuis 60 ans, je suis né dans la paix, je suis en paix, je ne désire rien d'autre que de rester dans cette situation d'équilibre, mais je sais aussi que le présent peut basculer tout de suite dans n'importe quoi, on ne maîtrise rien, mon corps est un inconnu, les autres sont des inconnus, on a l'impression de connaître quelqu'un mais on n'en connaît que la surface extérieure, ce qui est caché est l'essentiel de quelqu'un, c'est tellement bien caché que personne ne le connaît, si on considère que l'humain évolue, peut-il un jour vivre en sachant tout de lui, cela lui permettrait d'être plus tolérant car la violence d'aujourd'hui entre les gens vient d'une méconnaissance de l'amour qui est dans chaque corps, on se lance dans des histoires qui aboutissent nulle part, le temps perdu est grand, tous ces jours sans projet, on se traîne dans un quotidien fait de peur, de frustration, l'amour peut seul ouvrir la lourde porte du bonheur, la joie revient, on est heureux, le temps passe gentiment, je rêve, ça dure des années, ça va finir un jour,

Aucun commentaire: