when is it now

lundi 19 septembre 2011

si on met une œuf dans une poêle, il peut devenir un œuf au plat ou une omelette, dans la vie c'est pareil, si on met un humain dans une situation difficile il peut soit être à plat ou casser son moral pour en faire une omelette, comment choisit-on son mode de réaction, sur quelles bases peut-on répondre bien ou mal à une nouvelle qui nous arrive brutalement, est-ce qu'on peut regonfler un pneu qui est crevé, la réalité dépasse la fiction d'au moins un mètre, ce qui peut comparé à la distance de la Terre à la Lune, mais avant de se lancer dans une explication ennuyeuse j'aimerai d'abord prendre un chemin détourné qui va nous amener aussi loin que possible, il est tellement agréable d'oublier ses petits soucis, moi j'en fais un paquet que j'envoie au-dessus des montagnes, quand c'est fait je ne pense plus à rien, je souris en regardant par la fenêtre, des gens passent sans me voir, autrement je ne sors pas quand il pleut, ou alors un tout petit peu, ensuite je vais me sécher, c'est comme ça que je réussis à me stabiliser, tout peut m'arriver, je suis largement installé dans un confort inexistant, c'est à dire qu'il n'existe que dans ma tête, drôle de façon de voir la vie, il y a tellement de gens qui déprime, même certains se suicident, la mode en ce moment c'est le suicide sur le lieu du travail, comme pour dire que le malaise était si grand au travail qu'on se supprime sans penser à sa famille, dans cette époque de crise financière il faudrait encore plus de suicides pour que ceux qui sont au chômage retrouvent du travail, mais il serait difficile de pousser les gens au suicide, on pourrait aussi envoyer les travailleurs en vacances en Libye ou en Somalie, beaucoup n'en reviendrait pas, j'ai trouvé un meilleure solution, je ne travaillerai plus jamais, comme ça tout le monde sera heureux

Aucun commentaire: