when is it now

mardi 27 septembre 2011

demain est un gros mot, un injure faite à la vie, tout devrais arriver aujourd'hui, maintenant, le seul moment agréable, on est bien mais tout à l'heure il pleut, je suis ce que je peux, ça me permet d'attendre qu'il fasse beau, un instant merveilleux, je fais attention aux éventuelles insatisfactions, je les jette plus loin, comme ça je suis au courant du passage dans un monde vers l'autre, je vis au plus près de moi, il est rare que je m'ennuie, j'aimerais que le jour fasse 36 heures avec une nuit qui dure 2 heures, on pourrait vivre 34 heures car quand on dort on meurt un petit peu, il ne se passe plus rien, on s'abandonne, l'inconscient prend le relais, il nous raconte des histoires insensées, le haut monte en bas, les grenouilles flottent dans les aires, les martiens parlent anglais, et mon père boit du chocolat chaud, je me réveille en me demandant où je suis, ça ne dure pas très longtemps, rapidement la vie revient en masse, c'est la victoire du matin, hourra, la joie monte en millions de billets doux, il est maintenant 7 heures, je ne me dis pas encore qu'il va être le moment de ne rien faire, chaque instant est beau, c'est ce qui me rend optimiste, je sais que chaque jour arrive avec tous ses cadeaux, j'en suis sûr, c'est une réalité, il suffit de la voir, ici et maintenant tout est bien, que m'import si ailleurs et tout à l'heure ça ne va pas, si je suis tout à l'heure, je serais moins confortable que maintenant, c'est la règle du jeu, je suis variable, ça monte et ça descend, automne, printemps, la pluie, le soleil, le froid, la glace, caramel beurre fondu, je ne fonds pas au soleil et la pluie ne passe pas dans mon corps, dois-je en déduire que je ne suis pas une éponge en plastique dur, dur, dur, ce n'est pas mou, c'est moi qui décide, j'aurais pu être blanc, je suis gris, il fait beau, je souris, de temps en temps je passe, quelques fois je m'arrête, une facilité qui me permet de voir clairement que le l'humain est toujours celui qu'on admet sous la tente pendant une tempête de sable

Aucun commentaire: