when is it now

mercredi 21 septembre 2011

la vérité dépend de ce que j'ai mangé, si c'est de la viande je mastique, si c'est de la purée je désespère car je ne suis pas encore assez vieux pour ne plus avoir de dent, j'ai bien compris que je suis en cours de concrétisation, un pas après l'autre, j'avance sans savoir où je vais, je suis allé dans différents endroits, je n'ai rien appris, de plus j'oublie tout, ça ne compte pas, il n'y a que le présent qui peut aller loin, c'est si fort qu'on ne peut y rester longtemps, on se réfugie rapidement dans le passé, c'est confortable tout y est déjà fait, il n'y à plus rien à espérer, tout est dit, les erreurs sont faites, les joies sont anciennes, on peut s'y promener sans risquer d'être surpris, alors que dans le présent tout est surprenant, on ne comprend rien, il se passe tout et rien, comment savoir où est mon corps, est-il en haut, en bas, à côté de quoi, je l'ignore, c'est comme ça qu'on peut voir des choses, ces choses bougent dans différentes directions, c'est le hasard, il fait bien les choses, c'est tellement vrai qu'on peut se demander si tout n'est pas déjà prévu, oui mais par qui, on a l'impression d'agiter les bras comme si on voulait commencer plus vite, mais où est le départ, l'arrivée est un trou, mais on ne sait pas quand, ni où, dans le cimetière d'à côté, dans la mer si on est mangé par un requin, dans un volcan si on s'approche trop près du bouillon, on voudrait tellement savoir ce qu'il y a derrière le rideau mais on a pas trouvé comment dépasser le premier niveau, on naît un jour, on vit l'enfance, on en sort, on entre chez soi, on a des enfants, ils s'en vont, on sort le soir, on s'amuse, une maladie grave, fin

Aucun commentaire: