when is it now

jeudi 22 septembre 2011

demain on est demain, alors pourquoi se dire que tout va un peu comme ça et pas forcément loin de l'idée mauvaise, on ne sait pas tout de suite si c'est bien, il faut attendre que ça s'organise et là on voit pencher l'aiguille de la balance, ça peut aller de faux à vrai, et pourquoi ça ne marche pas, on compte jusqu'à trois, j'enlève mon pull, je coupe une tranche de saucisson, et bien, une pensée pour ceux qui souffrent, attention aux fermetures, on en sort pas, à condition de prendre à droite à la prochaine satisfaction, une erreur d'appréciation est vite arrivée, comment être sûr de son choix, il y a un risque, on croyait à tort qu'il fallait agir, alors qu'il aurait mieux valu ne rien faire, l'expérience nous aide-t-elle à ne pas refaire ce qui ne marche pas, et bien non, on tombe toujours au même endroit, mais peu à peu on se voit faire plus vite, on a conscience de ce qu'on fait, est-ce qu'un jour je pourrai anticiper et arrêter avant de commencer, je ne sais pas, ça dépend de moi, suis-je capable d'évoluer, les humains ont mis des millions d'années avant d'inventer la roue, alors que puis-je faire en 30 ou 40 ans, tout dépend de ma vie, suis-je assez fort pour affronter la solitude d'une recherche sans but, sans repère, sans moyen, un vide devant, un plein derrière, une histoire qui se déroule petit à petit, comment en déduire autre chose qu'une envie d'être, un passage rapide, je m'accroche, l'envie de rester est forte, il faut que je me pousse pour croire qu'un jour on viendra me voir pour me dire, ce que vous écrivez est sans intérêt, je dirai c'est vrai car la vie n'a pas beaucoup d'intérêt, on vit par habitude, on ne cherche pas un moyen de sortir pour voir dehors, la liberté du vent, la chaleur du soleil, l'envie de croiser des gens,

Aucun commentaire: