when is it now

mardi 8 septembre 2009

c'est une passion terrible, l'humain mené par ses pulsions, passée l'enfance il ne reste que décombres, l'innocence est partie, la joie simple anéantie, l'adulte se perd dans la boisson, dans le sexe, dans l'ironie envers Dieu, l'humain brûle son coeur en trahison, on jette l'autre car il ne correspond plus aux besoins, aucune compassion, il faut savoir mener sa barque entre les écueils, tentation, jeux d'argents, loto qui font perdre la tête, la chance sourit aux perdants, qu'il est bon de perdre sans jouer, que je perds des raisons de plus dormir la nuit, où est mon argent, mon bel argent, celui qui me donne des cauchemars de le perdre, je dis non, il faut reprendre le chemin de la simplicité, chaque jour est merveilleux, le vent souffle mais pas trop, le soleil brille mais pas trop, alors je suis content mais pas trop, ça permet de faire l'équilibriste, une peu, beaucoup, passionnément, à la folie, folie du monde qui court à sa perte, restons simples, ne jouons pas aux jeux, gardons l'esprit clair, mais la chair remue, la pulsion monte d'un cran, terrible condition humaine incapable de se relever tant le fardeau est lourd, il faut accepter d'être faible, c'est pas tous les jours facile, en plus on a tendance à se croire fort, baisse la tête t'auras l'air d'un coureur

Aucun commentaire: