when is it now

lundi 21 septembre 2009

pardon si je dérange mais je dois absolument aller par là, ce n'est pas très loin mais c'est très profond, je risque de m'y perdre, alors ne vous inquiétez pas si je ne reviens pas, c'est comme si je n'avais rien dit, personne ne me regardait avec compassion, tout le monde bavardait comme d'habitude en partageant des cacahuètes, ils ne m'avaient pas entendu parler, où alors étaient-ils habitués de me voir déclarer des envies de finir, j'étais dans mon rôle, comme eux étaient dans le leur, des amis qui se plaisent à se voir pour ne rien partager, au contraire, on se dit des drôleries, on s'amuse, la vie passe plus facilement qu'au bureau où on regard l'aiguille de la pendule qui reste en haut du cadran, ce soir tout va très vite, mais dans ma tête quelque chose s'est arrêtée, je ne plus croire dans ces propos stériles, j'ai envie de vérité tout nue, une vérité qui choque, qui écrase, mais au moins on sait à quoi s'en tenir, c'es définitif, alors que trop souvent on laisse pourrir des situations par habitude, par faiblesse, par communion, mais la vie est implacable, pas de demi mesure, tout autour de nous se casse, des corps se brisent, le feu détruit les maisons, les tremblements de terre cassent des écoles, mais je suis loin, je suis heureux

Aucun commentaire: