when is it now

lundi 28 septembre 2009

il aurait pu se taire, mais une envie irrésistible de dire n'importe quoi remonta de son estomac, car il est bien connu que la responsabilité des uns ne vaut pas celle des autres, à condition de bien mesurer la distance entre le point de départ et celui de l'arrivée, même si cela ne garantit pas le succès espéré, il ne faut pas se faire d'illusion, rien n'arrive par hasard, on croit pouvoir se prémunir de l'accident bête, et rien n'arrive de ce qu'on rêvait, de toute façon le rêve n'apporte rien de bon, la réalité est bien meilleure pour la vue quand vous avez en face vous une vache, vous courez dans l'autre sens, on ne sait jamais avec les animaux, c'est comme avec quelqu'un qui a une arme dans la main, il vous demande l'heure, qui de plus naturel, et pourtant vous sentez monter en vous une frayeur terrible, me demande-t-il la dernière heure, il va ensuite me tirer dessus, je n'ose pas lui demander pourquoi il tient ce revolver dans la main droite et pas dans la main gauche, ça ne change rien à l'histoire mais ça permet de ne pas discuter, il est armé, si je cours, je suis une cible, il ne me reste qu'une solution, retourner l'arme contre lui, d'un geste brusque, je lui saisis le bras et je tente de mettre le revolver dans la direction de son coeur, mais que faite vous me crie-t-il aux oreilles, pardon, je ne savais pas que c'était le jouet de votre fils

Aucun commentaire: