when is it now

mardi 29 septembre 2009

j'avais cru, mais c'est cuit, tout est par terre, je n'ai plus d'espoir, il faut tout recommencer à zéro, une vie ratée depuis quarante ans, on ne fait pas attention au temps qui passe, mais l'action est fatale, l'inaction est neutre, tu ne fais rien, rien n'arrive, ça passe sur le moment, mais des décennies après, tu te rends compte que tout est mort, l'envie, le regard, l'échange, il ne reste que des ruines, et je suis au milieu, comment rebondir, où trouver l'espérance, celle là on ne sait jamais où elle est passée, mais je ne sais plus quoi dire, il va être trop tard, mais aujourd'hui ce n'est pas la fin du monde, il faut attendre que ça change, tout cela n'est pas de ma faute, je vis dans une époque dure, chacun vit sa vie et rien ne déborde, on se regarde mais on ne donne rien, chacun pour soi, c'est une attitude de repli en face du danger, faut-il craindre, l'ange dit qu'il faut espérer, c'est dans l'adversité que l'on naît, des cendres, un peu d'eau et on fait de la bouillie, de quoi patauger en oubliant que les soucis pèsent d'un poids minimum, ce qui veut dire beaucoup, mais on ne peut pas se convaincre que tout arrive, on souhaite que rien n'arrive, une petite vie tranquille sans faire de vague, mais d'un seul coup c'est le tsunami, les premiers sont morts, les autres survivent

Aucun commentaire: