when is it now

mercredi 30 septembre 2009

quand je pense ça me fatigue, j'essaye de me concentrer une minute, mais après ce sont des heures de repos forcé à ne rien faire, je ne comprends pas comment je suis arrivé à cet état misérable, je suis handicapé, par rapport aux autres qui réfléchissent toute la journée, d'accord, à la fin de la journée faut leur demandé de comprendre une situation nouvelle qui les surprend, plus de faculté d'analyse, la bête qui sommeille en nous se réveille, je ne risque pas cette transformation, je suis toujours le même, fournissant la même énergie, voyant la vie avec le regard curieux du lézard se chauffant au soleil, tout est vague minuscule en moi, une mer d'huile qui ne connait aucun raz de marée, les émotions sont rangées deux par deux en files serrées, c'est une groupe solide qui ne s'émeut pas, tout est gris même si le ciel est bleu, les gens sont tristes, les dents prêtes à mordre, il faut tenir son rang, garder sa place, il faut se battre avec les plus jeunes, comprendre les plus vieux pour mieux les pousser vers la porte, c'est une jungle où tous les coups sont permis, on humilie à tour de bras, on casse celles et ceux qui ne peuvent pas se défendre, aucune sympathie, aucune gentillesse

Aucun commentaire: