when is it now

lundi 21 septembre 2009

patience et raison, tout va bien, demain il fera jour, mais si la nuit continuait trois jours, ou trois nuit, tu dis n'import quoi, trois jours sans nuit, ça n'existe pas, allez rendors toi jusqu'à demain, c'est comme ça qu'on éduque les enfants, avant, bien avant, au moyen âge, on disait aux enfants, le ciel va te tomber sur la tête, alors pour se faire pardonner ils allaient à l'église, voilà pourquoi aujourd'hui on va plus à l'église, on sait que le ciel est bleu au milieu des nuages blancs, y'a rien d'autre, pas d'ange joufflu, pas de trompettes annonçant la venu d'un homme barbu, c'est le vide avant l'espace, ensuite il fait froid et ça dure longtemps, bref, le temps passe vers le vide, ça ne m'inquiète pas, je suis d'un naturel optimiste, mon corps se détruit petit à petit, tant pis je fais avec, ma voiture s'abîme, mon pas s'alourdit, j'hésite à sortir la nuit, je dors la nuit, je mange trois fois par jour, je peux tourner la tête pour un mieux entendre, mais ce décompte vers zéro, ça vient du coeur, il tape jusqu'au dernier coup, comme une marteau en suspend, il va l'enfoncer ce clou, non, il s'effondre sur le sol, le clou n'est qu'à moitié enfoncé, c'est l'histoire de la vie, on n'a pas le temps de finir ce qu'on a commencé

Aucun commentaire: