when is it now

mardi 29 septembre 2009

je n'irai pas quatre chemins, je n'en prendrai qu'un et c'est pour vous faire plaisir, moi, je serai bien resté chez moi à ne rien faire, c'est ma grande spécialité, voir les heures passées, on ne sait jamais, si l'une d'elle venait à manquer, je pourrai ne pas me réveiller et rester dans les rêves pendant des années, en effet il suffit d'une heure en moins pour que le tour de l'aiguille perdre les pédales, à condition de bien se tenir car dans les virages ça coince, faut mettre pied à terre, ensuite on redémarre mais le cœur n'y est plus, à force de faire des tours, toujours tourner en rond, à chaque passage on en prend pour un an, j'ai fait le compte hier en me couchant, 40 ans derrière ma peur de vieillir, au début ça ne se voit pas, mais vers la fin, quelle dégringolade, le corps malade, la tête détruite par l'habitude de penser toujours la même chose, c'est usé là dedans, toc, toc, y'a quelqu'un, pas de réponse, il est parti dans la neige de son enfance, les gros flocons, maman, mais elle est morte depuis trente ans, maman, les petit gâteaux qui vont sur l'eau ont-ils des pieds, vous l'aimiez, oui des pieds, tout le reste est parti, était-il ingénieur ou balayeur, regarde la prétention humaine, ce sont des corps

Aucun commentaire: