when is it now

mercredi 16 septembre 2009

quand je pense à moi, j'essaye de ne pas exagérer, ni dans un sens ni dans un autre, à moins que je sois dans une pente savonneuse qui m'emmène au fond de la solitude glacée, heureusement je m'en sors rapidement en levant les yeux au dessus de moi, que vois-je, un ciel sombre qui n'attend que moi pour éclater, quoi, je suis quelqu'un d'important pour décider du moment où le ciel change, voilà comment je me remets à croire en moi, c'est un truc qui marche, le ciel c'est mon copain, on se regarde, on se comprend, le ciel m'attend, j'en suis sûr, mais en attendant il me donne l'espérance de vivre au moins jusqu'à demain, quoi de plus merveilleux que de croire possible ma destinée heureuse, chaque jour qui passe me renseigne su l'étendue des dégâts, déprime passagère, corps qui se détraque, manque de relations réjouissantes, de l'habitude sans goût, mais quand même, l'instant passe dans la lumière, une seconde de joie, n'est-ce pas suffisant pour passer d'un moment à l'autre, en avant vers l'aventure, elle ne s'arrêtera qu'au dernier jour, alors en attendant je crois dans ma vie, elle est jusqu'au bout, ça me fait plaisir de vivre, tant de jours passés et à venir,

Aucun commentaire: