when is it now

lundi 14 septembre 2009

je ne rate aucun jour pour savoir ce qui va se passer demain, le temps qui passe permet de se rassurer, il est temps de vivre, savoir vivre sans compter deux plus deux ou trois fois quatre, le simple déroulement des heures suffit à aimer, j'aime le passage d'une heure à l'autre, quoi, déjà onze heures, il est temps de passer à autre chose, comment choisir le destin, est-ce une fatalité, je dis que je prends le temps, mais lui ne m'attend pas, il file tout droit dans une direction qui m'échappe, je ne suis qu'un humain incapable de voler plus vite que la terre, mon espace est réduit, un corps moyen qui respire sans trop de crainte, que va-t-il m'arriver, je ne sais pas alors je ne m'inquiète pas, tout arrive avant même qu'on le voit venir, il arrive par surprise car on ne sait pas anticiper l'avenir, il se déroule comme un grand manteau au milieu des possibilités, tout à coup une lumière aveuglante traverse mon cerveau, je suis atteint au coeur, moi, le seul exemplaire d'humain depuis l'aube de l'humanité, je suis, suis-je ou plutôt serai-je demain, chaque jour vient à l'heure, ensuite tout est question de probabilités, dans quelles circonstances, c'était un lundi, au milieu de ma vie, rien d'autre à connaître,

Aucun commentaire: