when is it now

lundi 30 juin 2014

attention à la marche

attention à la marche et évidement ça met tout le temps pour rester dehors, alors pris de panique le chien aboie, il faut vite ramasser les fleurs, autrement tout va être emporté dans le lointain, alors dans un ordre parfait tout le monde danse et ramasse les fleurs pour les mettre à l'abri, et quand tout est fait on peut espérer que le temps reste stable car en croyant que tout est fait pour qu'on n'y pense plus on échappe ainsi à la mention inutile, ce qui fait que dans un monde dominé par l'argent il est important de rappeler que la justice passe mais ne reste pas diner, voilà pourquoi je fais attention à mes tulipes, c'est que tout ce qui me donne du plaisir c'est de voir ces fleurs grandir et mourir, alors je pleure et je rentre chez moi pour essayer de découvrir une fleur qui vive le temps d'un humain, ce qui n'est pas convenable car si l'espérance de vie augmente il y a toujours des bébés qui meurent alors pour vivre aussi longtemps qu'un humain en temps de paix, je dois essayer de combler un vide, car la fleur une fois qu'elle est épanouie va dépérir, ce qu'il faut que je trouve c'est ce trouble dans lequel je suis quand je vois ce moment de chute, alors pour me sauver de la dépression je change de pièce pour aller dans celle où on fait germer des graines, là au moins c'est l'espoir à son début, rien ne gène tout progresse, il faut savoir que la nature donne beaucoup, plus que l'humain, mais qu'elle arrête tout violemment, il ne reste rien de la splendeur, tout est mort, ces fleurs magnifiques sont devenues des tas colorés qu'on jette à la poubelle, ainsi va le cycle de la vie, on arrive, on fait et on défait, rien ne passe tout s'efface et quand je sais que c'est l'heure, je renonce pour l'instant à vivre légèrement, ça ne dure pas très longtemps, juste le temps de boire un verre de vin, ensuite je repars à l'assaut, c'est que ça demande du temps et de l'énergie de faire pousser des fleurs, si on les laissait faire elles iraient de travers, auraient des couleurs bizarres alors pour être sûr de pouvoir présenter des fleurs magnifiques, j'emploie des ingénieurs, des jeunes filles pour agrémenter la vue, et des garçons pour porter le filles quand elles sont fatiguées et quand on est tous occupés, c'est un plaisir de voir tout ce monde être dans un ordre que j'ai voulu et rêvé il y a longtemps

Aucun commentaire: