when is it now

lundi 30 juin 2014

c'est un appel que j'attends

c'est un appel que j'attends mai que je n'entends pas faut-il que je change quelque chose, qu'est ce qui ne marche pas, je cherche une raison, je ne la trouve pas, il y a dans la vie des endroits qui sont bénéfiques, et il y a aussi des gens méchants, alors comment faire pour avoir la chance de ne pas faire le mal, je suis au courant des progrès de la médecine, de l'avancée de la technologie, mais moi qui suis-je, je vis depuis des décennies mais en avançant calmement je vois des choses qui m'effrayent, alors je suis tendu sur mon chemin en espérant ne pas tomber, mais quand ça sera le temps de voir ça je crois que je vais avoir du mal de tenir ma parole, c'est dur de vivre, il faut sans arrêt se poser la question de vouloir faire la paix ou la guerre, c'est un choix unique, ce qui ne prend pas de sens à moins d'avoir pris au préalable des pastilles contre la toux, c'est juste pour protéger la zone fragile juste en face de l'autre car au moment c'est fait, alors pourquoi continuer, il y a des règles à respecter et d'autres à suivre parce qu'on a envie de vivre légèrement, je vois bien que ça peut s'user, alors je suis très près de la ligne de production et je vérifie les niveaux pour que dans la crise qui peut arriver je sache où agir pour tenter de prendre du recul, car j'en fais l'expérience quelques fois, je fais tout ce que je peux pour être agréable, mais je fais attention de ne pas dépasser la limite, on ne sait jamais quel effet on produit sur l'autre, alors pour ne pas faire de gaffe je me tiens en retrait sans risquer de m'avancer en me disant que c'est sûr, car en terrain découvert on n'est pas à l'abri d'une attaque aérienne, alors cherchant le juste milieu je m'aperçois que la vie passe, ça fait déjà des jours que c'est fait, au moment de vivre on croit que c'est chaud, mais on laisse passer quelques jours et c'est froid, alors on peut continuer comme avant, c'est un va est vient permanent entre ce qui compte et ce qui ne compte pas, entre le principal et l'accessoire, entre le printemps et l'été, entre j'ai été et je serai, car au moment de vivre c'est la confusion, tout arrive en même temps, la sensation de perte, la connaissance des mondes incertains et vers midi une chance de voir que le jour monte à son maximum avant de descendre jusqu'à son minimum

Aucun commentaire: