when is it now

lundi 30 juin 2014

un jour mais un seul

un jour mais un seul, en ce qui concerne le passage pour aller là, mais tout de suite c'est fait, comment faire pour aller loin, un petit pas, rien, quoi, comment, faire ça et c'est tout, alors c'est bien, ce qui manque, c'est le champ à cultiver, pour que dans le mois qui est favorable, je sois prêt à faire exprès pour que tout vienne tout de suite, sans attendre l'automne car ce qui me plaît c'est la vitesse dans la réaction symbolique, comme ça au moins on est sûr de passer par là, ce qui m'enchante, car depuis que j'ai perdu mon enfance je cherche un moyen de retrouver cette sensation d'enfantillage, car pour moi la fantaisie est reine, c'est la seule façon de placer un temps aussi bien qu'une mer, comme ça on est libéré de la pression tout saute en l'air, ça ne se met plus à vouloir tuer, ça devient gentil, heureux, une sensation nouvelle qui est possible en faisant attention aux préparations, car ce qui manque le plus à l'humain c'est d'être écouté, tout le monde a quelque chose à dire, et quand pendant des siècles on interdit aux gens de parler et de décider de la vie qu'ils veulent mener, au bout d'un moment ça ne va plus, c'est la guerre qui vient quand on ne peut plus se contenter de passer sans rien dire, alors si on veut changer quelque chose il faut écouter ce que les gens disent, et quand c'est possible on avance, un petit peu à la fois, sans avoir la prétention de tout régler en un jour, mais justement ouvert c'est un début, alors que dans la vie on cherche avant tout à satisfaire son intérêt personnel, il faut comprendre le destin, cette loi unique qui pousse tout le monde à être un petit peu, c'est vite fait, alors pour avoir un projet il faut être prêt, ça prend du temps, c'est précieux, c'est beau, c'est moins que ça, et c'est pour être libre, voilà que ça vient et quand ça vient ça vient, c'est une pulsion qui pousse à être, alors pour avoir le temps je m'organise pour avoir le temps, ce qui me prend du temps, car c'est la vie, alors pour avoir la faveur de faire du bien, je crois que tout ce qui peut être fait et peut-être un jour planté en terre et ensuite grandir au soleil et dans la pluie  une fois qu'on est débarrassé des ennuis de posséder de l'argent pour acheter des choses qui viennent encombrer les placards

Aucun commentaire: