when is it now

jeudi 26 juin 2014

dans le cercle qui se forme

dans un cercle qui se forme aujourd'hui je prends une place libre et j'attends que ça démarre, il faut que je sois fort car ça va secouer, et si je tombe je n'ai pas de parachute, alors ça sera la fin, mais je suis optimiste et je crois que la vie se déroule comme si on avait complètement perdu de vue que tout ce qui touche à l'amour est plus souple que la haine, et quand ça change il faut faire attention aux alentours, si certains croient que les loups sont gentils depuis qu'ils ont disparu, moi j'entends encore les histoires d'avant qui m'ont fait peur quand j'étais enfant, alors pour être sûr de ne pas croiser son ombre je me place dans un angle où je peux voir de loin et comme ça je suis paré si je vois que ça se met à pleuvoir, car dans la vie on est surpris quand on n'est pas préparé et comme on ne sait pas ce qui va arriver  c'est difficile de savoir ce qu'il faut préparer, c'est pour ça que j'ai décidé de me faire une liste en cas d'urgence, pour être sûr d'avoir sous la main l'outil qui me permettra de faire correctement l'action qu'on me demande, j'ai pris un sac où je mets tout ça, d'abord, un marteau, très pratique pour taper sur un clou ou sur un voleur mais en faisant attention de ne pas le tuer, des ciseaux pour couper du papier ou de la ficelle, des boîtes de conserves pour manger facilement même quand on arrive le dimanche soir et puis des vis, des boulons, de la bière, des instruments à vent, voilà pour l'essentiel, et si je veux compléter je peux toujours aller prendre la température extérieure et si c'est l'hiver prendre un pull et un manteau et si c'est l'été prendre des lunettes de soleil et de la crème solaire, voilà comment j'arrive à me persuader que tout ce qui arrive est sous contrôle mais que si ça dépasse le cadre je n'ai que la prière qui puisse m'apporter ce dont j'ai besoin, une protection bienveillante en sachant dans quel ordre on avance du plus loin au plus proche dans une situation où un rêve prend forme, ce sera la prochaine étape quand il sera le moment de combler le manque, alors dans la tête une légèreté nouvelle avant de sombrer dans la facilité, c'est comme ça que je vois les choses, une par une et tout en même temps, car dans ce qui se passe il y a de quoi faire de longues boucles sans attendre le retour de la couture

Aucun commentaire: