when is it now

jeudi 26 juin 2014

uen fois que c'est fait

une fois que c'est fait j'attends et il ne se passe rien le rideau ne bouge pas, c'est une erreur de parcours, je n'aurai pas dû arriver là et quand je réfléchis à ce que j'ai fait depuis le début, je ne vois pas ce que je pourrais changer pour que se mette à marcher, alors je continue dans ce que j'ai commencé, au moins, là, je sais où j'en suis, un peu plus en haut qu'avant mais encore loin d'atteindre le sommet car pour y arriver il va falloir encore des jours, des semaines des mois et peut-être des années, alors pour être sûr d'être prêt à cette aventure, je me pince le bras pour vérifier que je ne dors pas, ensuite je prends un grand bol d'air et ça va bien, merci mon dieu, tout va bien aujourd'hui, dans l'attente d'un résultat qui ne vient pas, je sais que je suis en route, et c'est ça le plus important, quoique tout ça arrive, je sais que dans ma vie je suis avancé du point de départ à mon point d'arrivée qui est quelque part, mais ce n'est pas assez loin, je dois donc me contenter de la centième place, ce n'est pas si mal quand on sait qu'au début on est des millions mais pour bien être vu, il faut être dans les trois premières places, et encore mieux la première, mais ce n'est pas pour moi, si j'avais vu ça avant, je serai quand même parti dans cette direction car il se trouve que ça fait des années que je me suis lancé dans cette aventure, d'abord en dilettante puis avec le temps une impression du vide qui grandit, un silence de mort, l'estomac qui gargouille, que vais-je devenir, vais-je survivre au temps qui passe, et dans quelle forme, charnelle, gazeuse, temporelle, une seule fois ça suffit, si on arrive sur terre pour une raison, je n'en suis pas encore sûr, car tout ça est compliqué, pourquoi ne pas vivre simplement, pourquoi suis-je obligé de prendre la route vers des endroits inconnus, faut-il que ça soit le chemin pour avancer vers une réalité qui ne m'impose plus le silence et d'abord en premier une champ pour cultiver des pommes de terre, ensuite je verrai bien comment je ferai quand il faudra atteindre le ridicule sans perdre de vue la vérité qui conduit simplement le véhicule de la vie simple et tout ça en quelques mois, c'est extraordinaire, je n'aurai jamais pu imaginer que ça arrive aussi vite et pour la raison invoquée   

Aucun commentaire: