when is it now

vendredi 27 juin 2014

c'est quoi quoi quoi

c'est quoi quoi quoi quoi mais quoi quoi quoi quoi c'est toi c'est toit qui nettoie et mois en toi mois mois années années pour que l'attention soit attentive et que tout est tout, pour tout et tout le reste soit tout et pour que là dans un ensemble ensemble on soit dans l'attitude d'être pour être ensemble, ce qui se passe se passe, et pour l'instant ça se se passe, alors dans le temps partir, revenir, être bien avoir de la chance, faire beaucoup de pas, être encore aujourd'hui, avoir beaucoup, beaucoup, mettre tout ce qui est fait, qui est, qui est, et maintenant tout le rien, ce qui est rien, vraiment rien, pour que tout soit décidé dans un geste abordant le problème car oui, c'est un problème, c'est lié au temps, quand on est sûr, mais là ce n'est pas ça, c'est autre chose, qui ne coince pas au niveau de l'exigence, car pour savoir être, faudrait quand même avoir une mise en situation, quelque chose qui soit placé, pas forcément tout de suite, mais avec le temps de la réflexion car ce qui ne se dit pas, c'est que le parcours est tracé depuis longtemps par une main inconnue, dieu, qui lance les dés et ça tombe sur moi, tiens, et pourquoi je dis oui, ça me fait plaisir même si je ne sais pas ce qui m'attend, rien ou si peu, un moment unique, des intentions stériles et pour que ça me donne satisfaction un jour intense qui annule tous les autres, ce qui me donne la possibilité de faire un tour gratuit, une illusion de plus dans le réel et pour que ça soit fait dans les règles je chante un air de bédouins égaré dans la foule et ensuite c'est le parfum qui se dégage du corps d'une femme qui ne veut pas être mise en déroute car ici c'est le respect qui compte, je ne suis pas du genre à profiter de ma situation, car si j'ai une âme ce n'est pas pour forcer le passage, il faut trouver une liberté, quelque chose de facile, un échange sans peine, une immersion gratuite pour le compte d'une fantaisie sans perte, juste de quoi payer le loyer, assez en tout cas pour être prêt à aller là où je vois le coucher de soleil et croire que dans la vie tout effort est payant, ce qui me prend un peu par surprise, car je n'ai pas l'habitude de vivre le moment dans une frénésie débordant le cadre d'une vie agréable, une fois encore je passe près mais je tombe dans une autre case  

Aucun commentaire: