when is it now

mardi 24 juin 2014

une seule nuit et je passe

une seule nuit et je passe dans l'incertitude devant derrière après tout c'est comme ça que ça commence et vers un paysage de contemplation identique je préfère me retirer dans ma chambre comme il fait chaud et que j'ai du mal à supporter les gens quand ils commencent à me parler de la spéculation immobilière car moi ce que je préfère c'est de faire autre chose quand c'est possible et puis quoi c'est partout pareil, une fois que je suis béni je commence à me demander ce que je vais faire après, une demande de permission mais à qui je la demande, je ne suis plus à l'école et pas encore en maison de retraite, alors je dois attendre le bon moment, il va bien arriver un jour, je ne me fais pas de souci, tout est en attente pour que ça soit prêt dans la minute, ça ne traîne pas, c'est important d'être dans le rythme, autrement on fait attendre des millions de gens qui sont derrière moi, et puis une fois que c'est fait je me repose pour être en forme demain c'est le premier jour des soldes et je crois que je vais faire un trou pour y mettre tout ce que je ne mettrai plus car j'ai pris une grande décision je ferai un trou à chaque fois que j'aurai envie de coucher avec une femme, comme ça ne m'arrive jamais je ne pense pas faire beaucoup de trou, alors je vais aller faire un voyage, comme je n'ai rien à faire ici, c'est une chose qui me prend de temps en temps la tête, comment garder l'esprit jeune, je vois tellement de vieilles personnes qui sont vieilles parce que dans la tête il y a une cassure, on n'est plus comme avant, quand on ne pensait pas tout le temps à l'heure qu'il est pour ne pas être en retard pour le diner, mais ça ce n'est qu'une étape intermédiaire, il y a dans la vie un ticket gagnant pour tout le monde qui nous fait passer dans l'éternité, n'est-ce pas formidable de se dire qu'on est tous invité à manger avec Jésus, son père et toutes les âmes de la création, c'est vraiment un beau programme, et je ne suis pas pressé d'y assister, tout ce que je sais c'est qu'un jour ça sera pour moi, mais j'ai le temps, avant je dois consacrer des années à mon projet de prendre d'assaut le monument de la littérature française, ce n'est pas une mince affaire, car il y a tellement d'intérêts en jeu, que mon arrivée dans ce marécage ne va pas se faire sans heurt, mais bon, tout est décidé depuis longtemps, je n'ai qu'une chose à faire, c'est de continuer à produire pour être un jour capable de dire quelque chose, c'est ça qui me manque dans la vie, ce pouvoir de dire quelque chose qui n'appartient qu'aux poètes, mais moi je ne suis qu'un peut-être, ce qui n'est pas encore au bon niveau, mais j'ai confiance et je suis sûr qu'un jour je serai là où j'ai envie d'être, c'est un lieu magique qui ressemble à vieux château mais avec une décoration de toutes les couleurs pour que je sois mis dans une situation de rêve à l'écoute des bruits de la forêt mais quand je passe des heures à chercher je vois bien que tout ça ne commence pas maintenant, c'est ensuite dans plusieurs années que je pourrai atteindre mon objectif, pour le moment je m'amuse à croire que je suis arrivé, alors que je ne fais que commencer mais bon il faut de temps en temps se remonter le moral, parce que ce n'est pas une chance que de commencer par là, c'est une nécessité, car comment faire autrement, j'aurai bien voulu passer tout de suite à la phase finale, mais où serait le plaisir de lutter dans le vide avec l'espoir d'y arriver 

Aucun commentaire: