when is it now

lundi 23 juin 2014

ce qui prend

ce qui prend ne laisse rien pour la bonne raison que c'est plus lent que rapide car dans un sens il y a de la valeur mais dans l'autre partie il faut juste avouer qu'on est parti trop tôt comme ça je crois que j'y suis, c'est une impression, mais comment faire autrement, je n'ai pas de recette magique, tout est planqué, il faut des années pour trouver ce qui manque et quand je pense à tout ce que je ne sais pas, je me dis que l'heure n'est pas aux grimaces mais justement quand je suis dans cet appareil, je prends tout ce que je veux et je le transforme en saucisse haricot et pour que ça mette toute la puissance je trouve un rayon quia comprend le français, c'est pour ça que je crois que tout est fait dans la vie pour que ça se trouve un jour et pourquoi ce jour-là, c'est une chance qui s'écrase juste près de moi, je la prends, je la secoue, elle revient à la vie, et pour me remercier elle me propose de prendre ensemble une part de pizza ce qui me semble correspondre à mon envie, alors je dis pourquoi pas, et nous allons tous les deux acheter une pizza, ensuit ça m'a pris des années avant de me rendre compte que ce jour là je suis passé à côté de l'énergie, car en ce qui concerne l'autre moi que j'ai mis au garage, je ne trouve pas une seconde pour m'en occuper alors que là dans l'aventure de la vie il y a de quoi se mettre par terre, je dois donc faire quelque chose qui me donne la force nécessaire de rester debout, alors pour aller à l'essentiel, je prends tout ce que je trouve dans la vie et je continue à rêver qu'un jour je sois celui qui pousse la porte et découvre que le temps n'est plus là, alors que pour moi c'est évident, il faut se mettre de la pommade sur le visage pour le protéger des rayons du soleil, et puis dans le reste de la journée, une tentative de récupération, car en ce moment il y a pénurie de corps nus, alors pour aller tout droit, je prends une grande solitude et je garde des moutons virtuels, c'est mieux qu'en vrai car ça ne sent rien et pour ne pas faire un autre saut à côté de la cible, je me mets bien en face du bar qui ouvre jusqu'à minuit et je continue à croire que si c'est là que je vais me mettre à faire ce que je n'aime pas, alors ma vie sera faite de  maladresses et de sollicitudes car en ce qui concerne le passage, je ne sais pas encore si c'est déterminé, alors j'attends une réponse du commandant

Aucun commentaire: