when is it now

mardi 24 juin 2014

un soir une avancée

un soir, une avancée, un geste intense et une vallée verte quand il s'agit de voir que tout est lancé dans la figure, qui reste en avance mais avec un je ne sais quoi de perturbation planétaire, ce qui va bien avec le reste qui attendait en arrière, et quand je suis maître de mes émotions rien ne bouge, alors que si c'est le contraire je me demande pourquoi je voudrais l'embrasser, ce qui me permet de douter de mes capacités de résistance à condition de voir le résultat, et oui, ce qui gène l'éléphant c'est sa trompe qui tombe dans la poussière, mais en ce qui concerne mon cas qui n'est pas pour se faire une fuite mais tout compte dans le temps un idiot faisait attention à ne pas marcher sur la lune, et comme le soleil disparaissait sous les nuages, il a fallu appeler les pompiers pour savoir que c'était une vieille dame qui était morte depuis deux jours, et personne ne s'était aperçu de sa disparition ce qui veut dire que dans les villes on ne fait pas attention à ce qui arrive aux autres, on est loin du temps où on vivait tous dans des petits villages et quand on voulait avoir la chance de marcher dans une rue en chantant, il fallait d'abord attendre cinq cents ans pour que les rues soient bitumées, avec des trottoirs où les voitures ne peuvent pas rouler, car avant les rues étaient de la terre qui se transformait en boue quand il pleuvait, alors pour passer à sec, seuls ceux qui avaient des chevaux pouvaient se permettre de chanter sous la pluie, alors maintenant que tout est fait, que faut-il faire, si ce n'est ce manque que je ne peux rattraper, car à chaque fois que je pense pouvoir le faire il m'échappe, si bien que je pense ne jamais le voir de près, ce qui ne me gène pas, mais je trouve ça usant, car quand on est de bonne volonté et que tout est pris grâce à un effort continuel, dans une tentation maitrisée et pour savoir que c'est fait dans la mesure où tout est lié dans une cohérence qui se nourrit de l'esprit en partance pour l'Allemagne, ce qui s'explique par une évolution qui me place dans une recherche de ce que je ne connais pas, c'est pour ça que je vais aller un jour vers l'est, un territoire qui va jusqu'à la Chine en passant par l'Alsace et l'ambition de venir jusque là en face d'une envie de vivre ses rêves aussi bien que dans l'espace qui me met toujours une envie de voir autre chose

Aucun commentaire: