when is it now

vendredi 27 juin 2014

ce qu'il faut entendre

ce qu'il faut entendre par moi c'est une expérience dans rien un peu plus que dans ça mais ça dépend de tant de facteurs que ce qui est certain c'est peut-être que c'est mieux quand c'est parti pour que ça devienne un faucon mais quand il est plus petit on dirait qu'il est souvent absent en ce qui concerne le moment je crois qu'il est en retard parce qu'il a fait un détour par la Bretagne alors que je lui avais demandé de faire ses bagages au point de rendez-vous quand il était encore temps de venir avant la tombée de la nuit et en ce qui concerne le repas je crois qu'on a prévu de partir à la plage pour essayer d'attraper un crabe qu'on pourra se partager mais ce qui est important c'est de faire ses adieu au vieux qui restait dans le village, je crois qu'il va partir ce soir pour toujours, car en ce moment il y a une nouvelle qui nous vient de loin, il y a quelque part dans le monde une espèce en voie de disparition, si on ne fait rien il n'y en aura plus dans dix ans, mais comme ici on ne s'intéresse qu'aux priorités politiques je ne vois pas ce que nous pourrions faire pour un oiseau qui n'a pas su s'approprier les moyens de productions, en fait c'est l'histoire à l'envers d'un dédommagement qui aurait donné une antipathie congénitale, mais sans faire de prosélytisme je crois qu'il est temps d'ouvrir cette bouteille de vin, je sais que certains prétendent que l'alcoolisme commence au moment où le paquet est vide, mais ce qui est palpable au niveau du cou, c'est la contingence matérielle qui suppose une action concentrée sur l'entrée et comme toujours en pareil cas, c'est à la fin de l'opération qu'on sait si c'est un mâle ou une femelle, et bientôt un nouveau cas de malaise congénital dans la sphère principale des boyaux ancestraux, puis dans une découverte aérienne, j'ai vu surgir de l'eau un exemplaire unique de baleine à bosse, ce qui m'a paru étonnant vu le peu d'eau que nous avons eu cette année, c'est dire si la chance est une bonne solution quand on a comme beaucoup la sensation immanquable de circonvolutions qui s'atténuent avec le temps, mais faisons confiance à notre capitaine, si c'est ce qui est là, il n'y a pas de raison de dire le contraire, à moins que dans le moment précédent quelqu'un a vu quelque chose, si c'est le cas, que cette personne le dise tout de suite, mais comme personne ne se manifeste je crois qu'on peut commencer la cérémonie, ainsi en présence des témoins nous avons pu nous assoir et attendre le soleil veuille bien entrer par la porte, ce qui fut fait rapidement, ainsi nous avons été surpris par tant d'ardeur, car ici c'est plutôt tranquille alors quand nous avons vu débarquer cette bande de joyeux drilles j'ai tout de suite penser que ça allait grimper dans les hauteurs, mais quand ils sont passés près de moi j'ai compris mon erreur, c'était des gens très bien éduqués qui venaient visiter l'île sans avoir la moindre idée de faire autre chose que de marcher sur les chemins en admirant le paysage, voilà pourquoi il est permis de douter de la véracité du propos de la boulangère qui l'autre jour s'est permis alors que le maire était présent dans le magasin, de dire que les artisans sont d'honnêtes gens, et qu'il était donc impossible de prendre position dans l'affaire du sergent Garcia qui a publiquement annoncé qu'il renonçait à poursuivre le héro du jour car il devait d'abord trouver l'assassin du héron

Aucun commentaire: