when is it now

jeudi 26 juin 2014

quand je fais ça je crois

quand je fais ça je crois que c'est parti mais en fait je suis encore là alors je tourne en rond comme un lion en cage, comment faire pour avoir la certitude que la cage est une illusion, il faut que je crois que je suis capable de faire un pion, comme ça je suis sûr de mettre des miettes dans l'assiette et ce qui se passe environ dans une heure c'est la joie qui passe, je l'appelle elle vient me voir et me demande ce que je veux, alors je lui dit, j'aimerai rencontrer une jeune femme avec qui je ferai quatre enfants, alors la chance me sourit et elle me prend la main, est ce vrai ou est-ce que je rêve, comment savoir, je ne peux sortir de mon propre rêve alors je continue comme si c'était vrai car je sais qu'en réalité tout est sombre, il n'y a pas de justice, tout est faux, il faut être riche en naissant ce qui n'est pas non plus l'idéal, donc dans la vie, il faut être libre, ce qui veut dire ne plus espérer de tranquillité, mais une violence actualisée qui ne fait pas attention à la venue d'une plaisanterie, et soudainement une action qui se passe en accord avec le reste de la troupe, je crois que c'est le moment que nous attendons, alors pour en être sûr, je lance une flèche dans le noir, ce qui vient n'est pas encore fait, alors dans une séance de prière, je dis à tous ceux qui m'écoutent que dans un temps aussi proche on est content de faire ça en pensant que de toutes manières, il est inutile de se placer en tête car je crois que c'est vers l'arrière que ça change, comme ça après ça remonte vers l'avant, mais quand c'est prêt je regarde ma montre, elle indique minuit, c'est la minute de l'espoir, si ça tient c'est que tout est permis, alors pour savoir ce que ça fait, je prends un mois de vacances et quand je suis arrivé au bord de la mer, tout s'est déplacé pour être dans une activité balnéaire, ce qui fait plaisir car on est toujours dans une situation mouvante, on ne sait pas ce qui va se passer, alors je profite des vacances, on verra bien ce qui arrive en septembre, et les jours passent si bien qu'au bout d'une semaine tout est déconnecté, on est alors dans le présent pur, il n'y plus ni passé ni futur, tous les projets sont dans un cercle tellement près que j'ai du mal à le voir, il faut que je me concentre pour savoir que tout ce qui existe est une chance de vivre un moment agréable

Aucun commentaire: