when is it now

lundi 30 juin 2014

quand c'est bon c'est que

quand c'est bon c'est que dans l'esprit ça se détache, tout ce qui reste est ailleurs, il y a dans le sens un immédiat qui se prend bien par devant et quand ça change couleurs c'est que dans le temps il y a une partie non négociable car c'est au moment de le faire que tout est organisé pour arriver à l'heure et comme ça on est prêt à faire un bond en avant mais pas trop loin pour ne pas effrayer les voisins, on ne sait jamais ce que ça va faire, un petit jet ou alors une cavalcade de roseaux, mais ça c'est pour que le temps soit d'accord, il faut ensuite arriver à faire coïncider un moment agréable et l'envie de pisser, ce qui peut se passer quand on est plein d'eau, une journée de pluie qui s'arrête avant de tout inonder car en ce qui concerne le passage il y a tout ce qu'il faut, du plus petit boulon jusqu'à l'armoire en chêne, ce qui prend beaucoup de place, mais en avant de la position il faut se mettre de la crème solaire si on ne veut pas devenir un peau rouge, alors dans la pénombre d'un grand arbre je vois qui je suis, un exemplaire unique qui pousse le pion que j'ai trouvé un jour par terre, et maintenant j'essaye de lui faire faire un exercice de voltige de bas en haut sans s'arrêter, ce qui est fatiguant surtout quand on essaye que ça soit cohérent, mais quand je suis prêt à agir, je ne peux pas faire autrement, il faut que j'essaye de passer, tant pis ça part de travers, tout ce qui compte c'est de dépasser cette limite qui flotte comme un bouchon sur l'eau, alors dans une attente fébrile je me mets à charger comme une bête qui veut manger, c'est de la force dans la faiblesse et si ça trouve je fais fausse route, alors pour avoir une autre chance, je cherche une autre façon d'avancer, comme le crabe sur le côté, comme ça j''espère passer inaperçu et de prendre l'accent marseillais pour que dans une vie meilleur je sois fait dans un acier inaltérable, enfin on peut toujours rêver, c'est gratuit et ça ne prend pas de place, de toutes façons c'est lundi, donc c'est le début de la fin, alors pas de panique tout est beau aujourd'hui, il faut savoir reconnaître la rapidité d'action et la gentillesse accordée à une éventuelle satisfaction de vivre en faisant ce qu'on aime, puisse le temps me permettre d'avoir le temps de faire tout ce qui est possible pour prendre le bon accent

Aucun commentaire: